Blessures sportives

Les blessures sportives peuvent être de deux ordres : traumatiques (dues à un ‘accident’ ou un traumatisme) ou non traumatique (suite à des mouvements répétitifs ou micro-blessures répétées).

Les accidents de sport peuvent affecter tous les tissus du système neuro-musculo-squelettique (os, ligaments, tendons, muscles, nerfs) et en résulter en fracture, tendinite, luxation, entorse, claquage musculaire, etc…

Les traitements pour les blessures du sport à la clinique Physio médico sportive

Là où l’expertise de nos physiothérapeutes entre en ligne de compte dans le traitement des blessures du sport, au-delà de la thérapie en tant que telle, c’est lorsque les traitements doivent s’harmoniser avec la reprise de l’activité sportive, progressive, partielle ou complète.

Nos physiothérapeutes sont des experts dans l’analyse du risque biomécanique et des prérequis physiques pour affronter un effort dans un contexte sportif et des dangers inhérents à l’activité.

Chaque sport comporte ses particularités. Chaque geste sportif, qu’il soit répété des milliers de fois ou occasionnel seulement et chaque contexte d’activité comportent des défis qui devront être analysés et considérés dans le plan de retour au sport et dans le programme de réhabilitation.

Par exemple, les enjeux du coureur, du cycliste ou d’autres sports d’endurance sont différents de ceux du joueur de soccer ou de celui ou celle qui pratique un sport de raquette.

Nos physiothérapeutes spécialisés en blessures du sport peuvent vous aider.

Pour prendre rendez-vous pour le traitement d’une blessure reliée à une pratique sportive, venez discuter de vos défis, de vos enjeux et de vos objectifs et contactez-nous.

 

Plan du site

Réalisé par