Blessures au travail (CNESST)

Au Québec, la Loi sur les accidents de travail stipule que si vous subissez une blessure dans le cadre de votre travail, vous avez droit à toute la couverture médicale nécessaire à votre rétablissement, ce qui inclut les soins de physiothérapie. Cette couverture est complète et gratuite.

Si vous considérez avoir été victime d’une blessure en lien avec votre travail, vous devez idéalement produire un rapport d’accident avec votre employeur et surtout rencontrer un médecin dans les délais les plus courts possibles. Le médecin prescrit la médication nécessaire et peut demander une période de repos (arrêt de travail ou une assignation temporaire de travail allégé) en plus de vous référer au besoin à d’autres intervenants.

Avec le rapport du médecin et votre déclaration d’accident, vous serez en mesure d’ouvrir un dossier auprès de la Commission des normes, de l’éthique, de la santé et de la sécurité du travail (la CNESST, auparavant appelée CSST).

Lorsque le médecin vous prescrit de la physiothérapie ou de l’ergothérapie dans le cadre d’un accident de travail, vous devez vous présenter à notre clinique avec cette prescription médicale et nous pourrons entamer une prise en charge. Si votre accident date de 30 jours ou moins, vous êtes automatiquement admis(e). Si l’accident remonte à plus de 30 jours, nous devrons d’abord procéder à une demande d’autorisation de traitement auprès de la CNESST avant de vous recevoir en clinique.

En aucun temps vous n’aurez à débourser quoique se soit pour vos traitements de physiothérapie et d’ergothérapie. Les soins sont gratuits et entièrement couverts par la CNESST.

Si par malchance, après étude de votre dossier, la CNESST décide de mettre fin à votre couverture ou même décide de refuser votre dossier, les frais déjà encourus en physiothérapie ou en ergothérapie nous seront tout de même remboursés par la CNESST jusqu’en date du refus ou de fermeture de dossier et il ne vous en coûtera strictement rien.

Soyez assurez que notre équipe de physiothérapeutes et d’ergothérapeutes formera la meilleure équipe en partenariat avec votre médecin pour vous remettre sur pied et vous réadapter à votre travail!

Plan du site

Réalisé par